Boxe Feminine

 

 

pour une activité physique, intense et sans complexe

 

La boxe est un véritable art de combat. La version féminine repose sur les mêmes principes et suit exactement les mêmes règles que la boxe anglaise pratiquée par les hommes.

La boxe féminine permet aux femmes de s’entraîner entre elles en profitant de l’efficacité d’un entraînement de boxe sur l’ensemble du corps, et tout particulièrement les parties habituellement sollicitées par les femmes : bras, buste, taille et jambes.

Aéro-boxe / Cardio boxing           "Un programme de mise en forme par la boxe pour débutants"

 

 

L'aéro boxe consiste à exécuter des gestes techniques de la boxe sans opposition (shadow boxing). Tout cela de manière chorégraphiée sur une musique entrainante: mélange de fitness et de boxe. L'aéro boxe augmente la capacité cardio-vascxulaire, la force, l'endurance, l'agilité et la vitesse. Une façon ludique d'approcher le monde de la boxe.

La cardio boxe est une activité à la fois complète, ludique et sans danger. Inspiré des enchaînements et de la gestuelle des boxes "pieds-poings", cette forme de pratique sollicite les membres supérieurs et inférieurs et permet de développer la fonction cardiorespiratoire ainsi que l'endurance cardio-vasculaire. Sur une musique rythmée, le cours débute par quelques minutes d'échauffement, puis par des enchaînements de coups effectués dans le vide ou sur des paos que porte le coach ou sac de frappe. Si c'est pour vous la première fois, pas de panique, une fois la gestuelle adopté, le travail technique se compose de mouvement corrigés par le coach et d’enchaînement de coups de poings. Enfin le cours se termine par quelques minutes de renforcement musculaire pour maintenir la forme et tonifier ses muscles. C'est très physique, car on est toujours en mouvement, et vous l'aurez compris, le cardio boxing contribue à l’augmentation des dépenses caloriques. Et il ne faut pas oublier que la boxe supprime le stress et procure une réelle sensation de défoulement ! 

 

 

 

×