Hem: des animations pour ouvrir le complexe Hidalgo sur tous les quartiers

Ouvrir le sport aux jeunes, accueillir les familles et aider une association : c’était le triple objectif de l’Olympic Hémois et du Boxing-club.

  

Au Boxing-club de Hem, on ne se contente plus d’enfiler les gants. Les habitués de la salle sont motivés sur le plan sportif, mais pas uniquement. « Il faut un travail, entretenir sa santé. »

Ce dimanche, l’association l’a illustré concrètement, en organisant un événement au stade Hidalgo. L’Olympic Hémois était également de la partie, dans son domaine : le football. L’enjeu, avec ce moment « festif et sportif », était d’ouvrir les quartiers nord de la commune vers le complexe sportif, que ne fréquentent pas assez les jeunes en manque d’activité. Ainsi, plusieurs animations étaient ouvertes aux enfants pour taper dans le ballon ; des structures gonflables devaient permettre aux familles de passer un bon moment. Enfin, des exhibitions de boxe éducative étaient aussi au programme.

L’événement, organisé pour chaque club par Mohamed et Ahmed Kerrad, avait aussi pour finalité d’aider financièrement l’association roubaisienne La Rose, qui accompagne les femmes touchées par le cancer du sein et dont les membres viennent régulièrement à la salle de boxe hémoise.

 

PUBLIÉ LE 26/04/2015

PAR MARC GROSCLAUDE

http://www.lavoixdunord.fr/region/hem-des-animations-pour-ouvrir-le-complexe-hidalgo-sur-ia24b58793n2795498

 

 

Newsletter

 

 

Soyez les premiers informés de l‘actualité Boxing Club Hemois

Qu'il s'agisse des nouveautés, des modifications d'horaires ou fermeture exceptionnelle

de la salle : vous serez le premier à être au courant.

Inscrivez-vous dés à présent.

Indiquez votre adresse email ci-dessous puis cliquez sur le bouton OK

 

 

E-mail