Qui sommes-nous?

Vos mains ne peuvent frapper ce que vos yeux ne peuvent voir » Mohamed Ali

 

 
L’association

 Dans la ville de Hem, l’activité boxe a débuté en septembre 1995, d’abord au sein d’une association nommée le "C.A.S.H." (Centre d’Animation Sportif Hémois), association Loi 1901 qui a pour objectif,  dans la commune, de développer différentes activités sportives. Plusieurs sections existaient : Football, Thaï Kwon Do, Boxe et une équipe de sécurité. L’activité boxe ayant vite pris de l’ampleur, notre  groupe a décidé de se détacher afin de pouvoir créer une structure associative (Loi 1901) autonome.
 L’association Boxing Club Hémois est née, en septembre 1996. Son fonctionnement est assuré, conformément au texte régissant les associations loi 1901, par une assemblée générale qui se réunit  annuellement et qui élit un conseil d’administration qui lui-même élit son bureau et son Président.

 Les objectifs de l’association sont :

-  Permettre aux jeunes de pratiquer la boxe
-  Leur donner la possibilité de pratiquer une activité pour un bien-être physique et psychologique.
-  Leur permettre, à travers la boxe, d’avoir des repères positifs (ne pas être dans la vie inactif, deal, violence, délinquance…).
-  Utiliser la boxe comme moyen d’insertion sociale pour les jeunes des quartiers dits difficiles.

 

 L’activité de l’association

 La boxe aujourd’hui s’ouvre aux enfants âgés de 8 ans dans une discipline qui est appelée la boxe éducative qui est une discipline sportive à part entière.
 Elle se discerne distinctement des autres pratiques du fait qu’elle possède son propre règlement, ses compétitions ainsi que des entraînements spécifiques très adaptés.
 Notre préoccupation, au Boxing Club Hémois est de développer cette discipline dans un souci pédagogique et éducatif.
 L’entraîneur reste soucieux d’adapter l’activité à l’enfant en prenant en compte les dimensions physiques, psychologiques et sociales.
 C’est la période où l’on procède à des formes jouées afin d’affiner les perceptions et le développement de l’adresse, la coordination, l’équilibre ainsi qu’une adaptation physiologique à l’effort.
 Les compétitions sont proposées sous forme de pratique qui, tout en se rapprochant de la réalité de l’affrontement (face à face), imposent au jeune de ne jamais entrer dans des séries de  comportements incontrôlés (recherche du KO, agressivité…).

La boxe est un entraînement des plus complets. Vous développerez autant votre endurance cardiovasculaire que musculaire. Nos exercices vous permettront d’allier force et vitesse en plus d’accroître votre coordination et votre agilité. Nos entraînements intensifs vous apporteront discipline, détermination et confiance en soi.

  •  
    • Au Boxing Club Hemois, vous pourrez pratiquer la boxe avec des entraîneurs qualifiés . Notre gymnase est équipé de tous les équipements nécessaires à l’exercice de la boxe. Nous fournissons également les bandages et les gants pour ceux qui n’en ont pas, vous n’avez donc qu’à apporter vos vêtements de sport et vos espadrilles.
     
    • Le Boxing Club Hemois offre plusieurs types de cours en fonction de vos besoins et de votre niveau d’expérience. Peu importe le type de cours que vous choisirez, vous serez en tout temps encadré par un entraîneur expérimenté.
     
    • Que vous souhaitiez pratiquer la boxe de façon compétitive ou récréative, afin de vous mettre en forme ou de perdre du poids, nous saurons répondre à vos besoins et vous permettrons de dépasser vos limites.